Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

URG819C-1

La Marque Les P'tits Cartons de Gypsie", le site  ainsi que toutes les créations originales signées "Les P'tits Cartons de Gypsie" exposées sur le site ou à travers toute autre forme de vitrine, appartiennent à leur auteur. Protégé par logsc9toute copie entraînera des poursuites judiciaires.
Les droits ne sont pas cessibles .

Gypsie

 

 

 

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 22:51


Comment ça marche ?

Fabriquer un meuble n’est pas sorcier pourvu que l’on suive des règles essentielles. D’abord, il faut récupérer le matériel de base, à savoir de très grands cartons servant à emballer les vélos ou les pare-brise dans les garages.

Ensuite on dessine la ligne du modèle désiré et l’on découpe des plaques de même dimension dans l’épaisseur du carton. On entrecroise les plaques pour former l’ossature du meuble. Dans les faces intérieures, on pratique des encoches et l’on incruste des traverses pour former la structure.

Une fois cette carcasse terminée, il suffit de la recouvrir de carton que l’on aura préalablement roulé sur des formes pour obtenir les courbes voulues.

La finition se fait à l’aide de papier de soie avec des pigments de couleurs ou du kraft et du papier journal.

Tout dépend de l’aspect que l’on souhaite donner au meuble. Dernière étape : il faut appliquer un vernis pour imperméabiliser l’ensemble de votre création. Et le tour est joué. Convaincu ?


Sources : http://www.ekwo.org/meubles.php3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens par hasard de trouver votre site et je peux vous dire que ce que vous faites est vraiment superbe!!!<br /> J'adore les meubles en carton , c'est pour cela que je me documente, car je voudrais essayer d'en faire. Je suis une "fan" des loisirs créatifs et j'adore créer...<br /> Vos créations sont magnifiques!!!<br /> <br /> Je pratique le serviettage depuis quelques temps, mais je fais aussi des tableaux en 3 D, des vitrines miniatures, un peu de scrabooking et quelques bijoux en pâte Fimo.<br /> Je vous ai mis dans mes favoris, car je compte bien revenir de temps à autre pour voir vos nouveautés. <br /> A très bientôt donc...<br /> <br /> Amitiés Mahe
Répondre